Skip to main content

Notre but est de gagner et de conserver la confiance de nos clients grâce à un service clientèle haut de gamme. Cependant, malgré tous nos efforts, il peut arriver que nous ne parvenions pas à répondre aux attentes de nos clients. Des procédures de traitement des réclamations sont en place pour répondre à vos préoccupations rapidement et efficacement si vous n’êtes pas satisfait(e) de nos services.

Si vous souhaitez porter réclamation auprès de nos services, vous pouvez :

– Contacter notre service réclamations  au 01 57 96 90 60
– Envoyer un e-mail à service_client@123courtage.com ou
– Par courrier à Service Réclamation, 123 Courtage 2 rue Nicolas Bourbon 10200 Bar Sur Aube France.

Lorsque vous enregistrez votre réclamation, veuillez nous fournir toutes les informations nécessaires, y compris votre numéro de police, un récapitulatif de votre réclamation et toutes les mesures qui ont été prises pour tenter de résoudre le problème (le cas échéant)

Notre procédure interne de traitement des réclamations est la suivante :

1. Dès qu’une réclamation est reçue, 123 Courtage crée un dossier de réclamation et commence à enquêter sur le problème à l’origine de la réclamation afin d’y trouver une solution/réponse.
2. Si, dans les dix jours ouvrés qui suivent la réception de la réclamation, le problème n’est pas résolu, vous en serez informé(e) par écrit. Nous vous informerons également sur le délai nécessaire pour résoudre la réclamation et nous vous communiquerons le nom de la personne en charge de votre dossier.
3. Cette personne sera votre point de contact jusqu’à ce que la réclamation soit résolue ou que nous ne soyons plus en mesure de la traiter.
4. Certaines réclamations peuvent être complexes et demander un temps relativement long pour être résolues. Toutefois vous serez tenu(e) informé(e) tout au long de la procédure. Si, après 40 jours ouvrés à compter de la date de réception de votre réclamation, aucune solution n’a été trouvée, nous vous écrirons pour vous informer de la situation et nous vous indiquerons le délai prévu pour fournir les résultats de l’enquête.
5. Dans les cinq jours ouvrés qui suivent les résultats du traitement de votre dossier, vous recevrez une lettre de résolution d’123 Courtage avec les résultats détaillés du traitement de votre dossier. Cette lettre comprendra:
– Les résultats du traitement de votre réclamation.
– Le cas échéant, une explication des termes de l’offre que la compagnie est prête à faire pour le règlement de la réclamation.

Quelle que soit l’issue de la réclamation, nous expliquerons la raison pour laquelle telle décision a été prise. Nous serons également disposés à vous proposer toute l’aide requise, le cas échéant.

À l’issue de la procédure de traitement des réclamations d’123 Courtage SARL, dans le cas peu probable où vous n’auriez pas obtenu satisfaction, vous pouvez adresser votre réclamation à La Médiation de l’Assurance.

Toute correspondance doit être adressée à :

Saisir le Mediateur
Niveau de Réclamation Traitement
Niveau 1 – Réclamation reçue directement par le 123 Courtage et ne relevant pas d’un niveau supérieur Traitement par 123 Courtage – Service Gestion
Niveau 2a – Réclamation adressée suite à une première réponse apportée en niveau 1 Traitement par 123 Courtage avec l’aide de la compagnie
Niveau 2b – Réclamation dite sensible C’est-à-dire, réclamation émanant de l’une des personnes suivantes : avocat, assurance de protection juridique, Fédération Française de l’Assurance (FFA), Défenseur des droits (HALDE), DGCCRF ou DIRECCTE, ACPR, Plateforme européenne de règlement en ligne des litiges de consommation, journaliste ou animateur d’émission (radio, télévision, web), plateforme SignalConso, plateforme de règlement des litiges en ligne (https://ec.europa.eu/consumers/odr) Traitement par la Partie ayant reçu la demande avec l’aide de l’autre Partie
Niveau 3 – Réclamation provenant du médiateur sélectionné par la Partie Traitement par la Partie ayant reçu la demande avec l’aide éventuelle de l’autre Partie
Niveau 4 – Assignation en justice Traitement par la Partie à qui est adressée l’assignation